Presearch : Le Keyword Stacking

De façon assez classique une des façons pour le projet de faire rentrer des devises est le fait pour un annonceur de payer pour que sa publicité soit affichée sur certains mots clés. C'est que l'on appelle le "keyword stacking" sur Presearch.

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester, car il faut "bloquer" un minimum de 1000 PRE sur un mot clé. Je ferai éventuellement des tests plus tard.

Le principe est simple, vous choisissez un mot clé, vous pouvez voir le plus grand nombre de tocken qui a été "bloqué" sur ce mot. Libre à vous alors de bloquer un nombre plus important, ou de mettre moins, en espérant que le compteur du premier descendra progressivement.

Ce compteur diminuant progressivement en fonction des affichages de pubs ou de clic sur les liens.

Pour le moment c'est gratuit. Enfin vous devez "bloquer" des tockens pour pouvoir afficher votre pub, mais les affichages / clics ne sont pas encore facturés. Le système étant encore en cours de développement.

Il semblerait également que pour le moment Presearch fournisse très peu de datas. Nombre d'affichages, de clics, pays d'origine, mots clés recherchés, etc... Il est clair que sans ces données il est difficile de mesurer précisément l'utilité de Presearch. D'autant plus que pour le moment le public concerné semble essentiellement originaire d'Amérique (Nord comme Sud). Pour un opérateur de site FR l'intérêt semble plus limité (surtout vu le manque de datas). Toutefois le peu de "concurrence" peu rendre intéressant le fait de miser sur quelques mots clés assez populaires pour tenter d'améliorer le nombre de visiteurs sur un site monétisé.

Pour de plus amples informations à ce sujet, voir la page en anglais.